Amis blogueurs, à vos claviers 😉

CARNAVAL d’Automne! Pas de répit pour les amoureux de la nature! En plus, c’est l’automne, donc on embarque les mômes, les amis et les grands-parents et on part en balade en forêt!

La thématique : tous en nature pour une meilleure santé!

Pour ma part, c’est une balade dans le monde de l’éducation et du bien-être en nature que je vous propose! Le thème de ce carnaval d’article est :

Les bienfaits de la nature sur le bien-être des enfants et des adultes

Ce thème est volontairement large pour qu’il puisse vous permette de :

  • raconter vos expériences avec la nature et l’impact bénéfique que cela a eu sur vous ou vos proches ;
  • rédiger un résumé des études récentes sur les bienfaits de la nature sur la santé des humains ;
  • résumer des livres sur le sujet (vous trouverez une liste d’ouvrages incontournables ici) ;
  • expliquer pourquoi les enfants apprennent mieux au contact de la nature qu’enfermés dans une salle de classe ;
  • etc.

Un thème UNIVERSEL. J’ai choisi ce thème parce qu’il “parlera” à tout un chacun, même si votre blog n’est pas du tout sur le sujet. En effet, la nature fait partie de nos vies et nous avons tous quelque chose à en dire!

Un thème PLAISIR. Le sujet de la nature et de ses bienfaits sur notre quotidien est un “sujet plaisir” car il renvoie à des émotions positives et à de bons souvenirs!

Un thème NECESSAIRE. En cette période charnière de transition climatique, il est urgent que nous aidions à faire prendre conscience à nos lecteurs du lien qui nous relie à la nature afin de préserver ce bien collectif!

Pourquoi vous avez tout intérêt à participer

  1. C’est l’occasion de rencontrer des blogueurs de tout horizon!

2. Vous augmenterez votre visibilité et votre référencement

Je regrouperai tous les articles dans un article récapitulatif, avec des liens vers vos blogs et je partagerais l’article récapitulatif dans ma liste e-mail.

Si l’objectif de 50 participants est atteint, je regrouperai tous les récits sous la forme d’un beau livre numérique. Vous pourrez distribuer librement cet e-book sur votre blog.

Quelles sont les règles pour participer au carnaval?

1. Qui peut participer à ce carnaval d’articles ?

L’événement est ouvert à tout le monde : il vous suffit d’avoir un blog ou un site sur lequel vous pouvez publier votre article et de respecter les règles qui vont suivre (il ne peut pas s’agir d’une page Facebook ou LinkedIn, car ce n’est pas un site web personnel). 

Que vous soyez débutant ou expert en blogging, cet événement aura sûrement quelque chose de positif à vous apporter 😉

2. Quelle est la date limite pour envoyer votre chef d’œuvre ?

Votre article doit être publié et votre e-mail envoyé avant le dimanche 29 novembre 2020 à 23 h 59 (heure de Paris). Pensez-donc à planifier cet article dès maintenant dans votre calendrier éditorial 🙂

3. Consignes de rédaction

  1. Votre article doit faire 500 mots au moins, et être écrit en français 🙂
  2. Vous devez le publier sur un blog ou un site vous appartenant ou sur lequel vous avez l’autorisation de publier des articles (une publication sur une page Facebook ou LinkedIn n’est pas possible)
  3. Une infographie est acceptée à condition qu’elle soit accompagnée d’un texte à l’extérieur de l’image de 500 mots au moins.
  4. Il doit porter sur le sujet “Les bienfaits de la nature sur le bien-être des enfants et des adultes”
  5. Il ne peut pas être composé, même partiellement, de contenu déjà publié ailleurs.
  6. Attention aux fautes d’orthographe. Utilisez bien votre correcteur orthographique (en voici un génial et gratuit que j’utilise pour mes articles : Scribens)
  7. Il ne peut pas contenir de liens affiliés.
  8. Dès que l’article est publié avec le paragraphe, envoyez un e-mail à blogmapetiteforet@gmail.com avec la référence CARNAVAL1 en objet.

Si votre article respecte bien les règles, je vous enverrai un e-mail pour vous confirmer la prise en compte de votre article dans cet événement. 

4. Mentions à faire figurer dans votre article

Pour que votre article soit accepté, vous devez obligatoirement inclure un paragraphe dans votre article contenant un lien vers un article de mon blog (par exemple votre article préféré). 

Ce paragraphe doit expliquer que votre article participe à cet événement inter-blogueurs. 

Pour découvrir tous les articles du blog, c’est ici

 Exemple de paragraphe que vous pouvez écrire dans votre article :

Cet article participe à l’événement “Les bienfaits de la nature sur le bien-être des enfants et des adultes” du blog Ma Petite Forêt. Ce blog traite de la question de l’éducation des enfants en forêt et de la sylvothérapie. J’apprécie beaucoup ce blog pour sa qualité, et mon article préféré est celui-ci.” 

Ce n’est qu’un exemple, donc ne copiez pas tout ce texte mot pour mot, car les GoogleBots risquent peut-être de ne pas aimer ça 😅

5. Blogs ne pouvant pas participer à l’opération

Les blogs interdits aux mineurs ou qui sont dans des thématiques illégales ou moralement douteuses ne peuvent pas participer à l’opération.

L’article récapitulatif sur “Les bienfaits de la nature sur le bien-être des enfants et des adultes”

Fin décembre (cadeau de Noël!!!), je publierai l’article récapitulatif du carnaval, qui inclura une liste de tous les articles participant à l’événement, avec évidemment un lien vers ceux-ci. Je promouvrai cet article auprès de tous mes abonnés dans ma liste e-mail, sur les réseaux sociaux et YouTube.

Le classement des articles se fera par ordre d’arrivée. 

Je ferais un paragraphe pour présenter votre blog et votre article histoire de donner envie aux lecteurs de découvrir votre blog.

Rappel : votre article doit être publié et votre e-mail envoyé avant dimanche 29 novembre 2020 à 23 h 59 (heure de Paris).

Si vous avez des questions, posez-les dans les commentaires et je vous répondrai rapidement.

Bonne chance et amusez-vous bien, j’ai hâte de découvrir vos articles sur l’art de communiquer, et comment cela pourra aider les lecteurs.

Si vous êtes dans le blogging ou connaissez quelqu’un qui serait intéressé, partagez cet événement, ça pourra sûrement aider 🙂

Au plaisir de vous lire!

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
#

One response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laissez-moi votre e-mail pour que je vous envoie gratuitement mon livre "L'école-forêt de A à Z" pour pratiquer les Forest Schools en toute sérénité, en toute sécurité et avec beaucoup de plaisir!

Vous êtes libre de recevoir gratuitement le livre "L'école-forêt de A à Z"

pour + de sérénité, + de sécurité et beaucoup + de plaisir en forêt!

%d blogueurs aiment cette page :